Linux et Windows sont des systèmes d'exploitation. Le système d'exploitation est le programme le plus important qui s'exécute sur un ordinateur. Chaque ordinateur à usage général doit avoir un système d'exploitation pour exécuter d'autres programmes. Systèmes d'exploitation effectuent des tâches de base, comme la reconnaissance d'entrée à partir du clavier, envoyer la sortie à l'écran, en gardant la trace des fichiers et des répertoires sur le disque, et le contrôle des périphériques tels que des disques durs et des imprimantes.
  1. Réduit le risque de syndrome du canal carpien:
Lorsque linux est correctement installée, il n'est plus nécessaire d'utiliser la souris. Chances de vous en utilisant la souris est proche de zéro.
     
     2.  Utilisation de l'argent supplémentaire pour les récompenses:

 Linux est à 100% sans tout Windows Vista Édition Intégrale coûte 398,99 $ au moment d'écrire ces lignes. Les entreprises qui paient une licence annuelle aurait pu utiliser l'argent pour d'autres choses comme l'achat d'un serveur supplémentaire afin de réduire la charge ou même de donner un plus grand bonus à ses employés fidèles.

      3.  Les formats sont libres, la liberté est préservée :

 Les formats de fichiers Linux peut être consulté dans une variété de façons parce qu'ils sont libres. Windows sur l'autre côté qui vous fait verrouiller vos propres données dans des formats secrets qui ne sont accessibles avec des outils loués à vous au prix du fournisseur. "What we will get with Microsoft is a three-year lease on a health record we need to keep for 100 years".

      4.  Zéro risque de violer les accords de licence:

 Linux est un logiciel libre donc vous n'aurez pas à violer un contrat de licence. Tout le logiciel est heureusement vôtre. Avec MS Windows vous avez probablement déjà violer toutes sortes de licences et vous pourriez être prononcée si un pirate informatique, seul un avocat à puce a été après. Le taux de piratage des logiciels PC dans le monde entier pour 2004 est de 35%. Ce qui signifie que 3 personnes sur 10 sont susceptibles d'avoir des ennuis réel.

      5.  Transparent vs propriétaire  :

MS Windows est basé sur DOS, Linux est basé sur UNIX. MS Windows Graphical User Interface (GUI) est basé sur Microsoft-propres de marketing axées sur les spécifications. Linux interface est basée sur standards de l'industrie et transparent au réseau X-Windows.

       6Meilleur réseau, des capacités de traitement:

 Linux bat des mains de Windows vers le bas sur les fonctions du réseau, en tant que plate-forme de développement, des capacités de traitement de données, et en tant que poste de travail scientifique. MS Windows bureau a un aspect plus brillant, simples applications commerciales générales, et beaucoup d'autres jeux pour les enfants (jeux moins intellectuelle par rapport à celui de Linux).

       7.  Personnalisable :

 Linux est personnalisable en sorte que Windows n'est pas. Par exemple, NASLite est une version de Linux qui s'écoule d'un seul disque de disquette et convertit un vieil ordinateur en un serveur de fichiers. Cette édition ultra faible de Linux est capable de mise en réseau de partage de fichiers, et d'être un serveur web.

       8.   Flexibilité :
  
Windows doit démarrer sur une partition primaire. Linux puisse démarrer à partir d'une partition primaire ou une partition logique dans une partition étendue. Windows doit démarrer à partir du premier disque dur. Linux peut démarrer depuis un disque dur dans l'ordinateur. 

      9.  Mobilité :

 Windows permet programmes pour stocker des informations utilisateur (fichiers et paramètres) n'importe où. Cela rend incroyablement difficile de sauvegarder fichiers de données utilisateur et les paramètres et passer à un nouvel ordinateur. En revanche, Linux stocke toutes les données utilisateur dans le répertoire home qui rend beaucoup plus facile la migration d'un ancien ordinateur vers un nouveau. Si répertoires sont séparés dans leur propre partition, vous pouvez même mettre à jour d'une version de Linux à l'autre sans avoir à migrer les données et paramètres utilisateur.

     10.  Sécurité éprouvée :

 Pourquoi Linux n'est pas affectée par les virus? Tout simplement parce que son code a été l'open source depuis plus d'une décennie, testé par des gens partout dans le monde, et non par une équipe de développement unique, comme dans le cas de Windows. Cela conduit à une vitesse de l'éclair pour trouver et corriger les failles de sous Linux. Alors que mes amis, prouve Linux comme ayant une sécurité extrêmement améliorée et moins de chances d'exploits par rapport à Windows. 
 

Enregistrer un commentaire

 
Top