Débutants Cours Niveau: Qu'est-ce que Linux?
Linux est un système d'exploitation qui a évolué à partir d'un noyau créé par Linus Torvalds, alors qu'il était étudiant à l'Université d'Helsinki. En règle générale, il est évident pour la plupart des gens ce qu'est Linux. Cependant, à la fois pour des raisons politiques et pratiques, il doit être expliqué plus loin. Dire que Linux est un système d'exploitation signifie qu'il est destiné à être utilisé comme une alternative à d'autres systèmes d'exploitation, Windows, Mac OS, MS-DOS, Solaris et autres. Linux n'est pas un programme comme un traitement de texte et n'est pas un ensemble de programmes comme une suite bureautique. Linux est une interface entre l'ordinateur / matériel serveur et les programmes qui s'exécutent sur elle.

Un bref historique de Linux
Lorsque Linus Torvalds a étudié à l'Université d'Helsinki, il a utilisé une version du système d'exploitation UNIX appelé «Minix». Linus et d'autres utilisateurs envoyé des demandes de modifications et d'améliorations aux créateurs Minix, Andrew Tanenbaum, mais il sentait que ce n'était pas nécessaire. C'est alors que Linus a décidé de créer son propre système d'exploitation qui prennent en compte les remarques des utilisateurs et des suggestions pour son amélioration.
 
Free Software pre-Linux
Cette philosophie de solliciter des commentaires et suggestions des utilisateurs et de les utiliser pour améliorer les programmes d'ordinateur n'est pas nouvelle. Richard Stallman, qui a travaillé à l'Institut de Technologie du Massachusetts, avait préconisé une telle approche à la programmation informatique et à l'utilisation depuis le début des années 1970. Il a été un pionnier dans le concept de «logiciel libre», toujours en soulignant que «la liberté» «libres» des moyens, et non pas un coût nul. Estimant qu'il était difficile de continuer à travailler dans des conditions qui, selon lui, allait à l'encontre de son concept de «logiciel libre» il a quitté le MIT en 1984 et a fondé GNU. Le but du projet GNU était de produire un logiciel qui est libre d'utiliser, de distribuer et modifier. Objectif de Linus Torvalds 6 ans plus tard était essentiellement le même: produire un système d'exploitation qui prend en compte les commentaires des utilisateurs.

le noyau
Il convient de souligner ici que le point focal de tout système d'exploitation est son «noyau». Sans entrer dans les détails, le noyau est ce que dit la grosse puce qui contrôle votre ordinateur pour faire ce que vous voulez que le programme que vous utilisez à faire. Pour utiliser une métaphore, si vous allez à votre restaurant italien préféré et «Spaghetti alla Bolognese 'ordre, ce plat est comme votre système d'exploitation. Il ya beaucoup de choses qui entrent dans la fabrication ce plat comme les pâtes, sauce tomate, boulettes de viande et de fromage. Eh bien, le noyau est comme les pâtes. Sans pâtes, ce plat n'existe pas. Vous pourriez tout aussi bien trouver un peu de pain et faire un sandwich. Une assiette de pâtes est assez juste peu appétissante.
Sans un noyau, un système d'exploitation n'existe pas. Sans programmes, un noyau est inutile.


 Linux est introduit
Vers la fin de 1991, Linus Torvalds avait son noyau et quelques programmes GNU enveloppés autour de lui afin qu'il fonctionne assez bien pour montrer aux autres ce qu'il avait fait. Et c'est ce qu'il a fait. Les premières personnes à voir Linux savait que Linus était à quelque chose. À ce stade, cependant, il avait besoin de plus de gens pour l'aider. Voici ce que Linus avait à dire en 1991.

LINUS:"Are you without a nice project and dying to cut your teeth on an OS you can try to modify for your needs?.."

Les gens partout dans le monde a décidé de le prendre au mot. Dans un premier temps, seules les personnes ayant une connaissance approfondie de programmation informatique serait en mesure de faire quelque chose avec cette première version publique de Linux. Ces gens ont commencé à offrir leur aide. Les numéros de version de Linux ont été plus en plus élevés. Les gens ont commencé à écrire des programmes spécialement pour fonctionner sous Linux. Les développeurs ont commencé l'écriture de pilotes pour les cartes vidéo, cartes son différentes et autres gadgets à l'intérieur et à l'extérieur de votre ordinateur peut utiliser Linux. Néanmoins, dans la plupart de la première partie de la Linux 1990 ne s'est pas sortir du «gourou» stade. GURU est un terme qui a évolué pour désigner toute personne qui possède une expertise particulière dans un domaine particulier. Autrement dit, il fallait avoir une expertise particulière dans la façon dont les ordinateurs ont travaillé pour être en mesure d'installer Linux en ces jours.

Linux ,aujourd'hui...
Aujourd'hui, Linux connaît une presse favorable pour la plupart. Cela vient du fait que Linux s'est avéré être un système d'exploitation extrêmement stable et polyvalent, en particulier en tant que serveur de réseau.   
 

Enregistrer un commentaire

 
Top