Pour certaines personnes, la RAM est une ressource précieuse qui doit être gérée avec soin. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ont des systèmes qui n'ont que le montant minimum de RAM nécessaire pour faire fonctionner leurs versions de Windows. C'est aussi une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens intuitivement choisir de télécharger et d'installer des programmes qui permettront de gérer cette RAM et raser autant que possible de celui des programmes destinés à rendre l'ordinateur plus rapide. En supposant que vous avez Windows Vista ou tout autre version plus récente que Windows XP, je m'apprête à vous expliquer une idée fausse très répandue sur la mémoire et la façon dont il est optimisé dans votre système d'exploitation.
Outils d'optimisation RAM sont inutils (Dans les versions de Windows plus récentes)
Avez-vous remarqué un peu d'une bosse de la vitesse lors de l'utilisation d'un optimiseur de mémoire dans Windows. Ou peut-être que c'était psychologique auto-suggestion. Qui sait? Eh bien, nous allons jeter un oeil à ce qui se passe sous le capot, allons-nous?
Dans les versions antérieures de Windows XP et, si votre RAM était presque plein, vous ressentez une énorme baisse de performance, qui exigeait que vous utilisez une sorte d'outil pour se débarrasser de toutes les mauvaises choses qui occupent les ressources de votre ordinateur. En fait, vous étiez limité à 4 Go, sauf si vous utilisez un système d'exploitation 64 bits (ce qui n'était pas disponible avant XP). Cela sonne toujours vrai, mais il était plus critique à l'époque où les systèmes d'exploitation 64 bits commençaient tout juste à faire leur marque sur la mêlée informatique. Optimisation RAM était, franchement, un must.
Une fois que Windows Vista est venu, les optimiseurs de RAM étaient encore monnaie courante. Vista était le cousin sourd et paralysé de Windows 7, manger des ressources comme un parti frat. Les gens ont été alarmés par la quantité de RAM a été attribué à l'improviste, et la seule façon de repousser était avec ces outils. Malheureusement, ils ont fait cela en vain. Ce n'était pas vraiment le problème. Vista était juste moche, c'est tout. Occupation RAM avait peu à voir avec vos problèmes, et quand il le faisait, c'était à cause d'une fuite de mémoire jailli hors de contrôle. L'outil d'optimisation RAM est devenu plus populaire, ne rien faire gimmick du monde.
Vous voyez, Vista et versions ultérieures de Windows commencé à chercher de la mémoire de programmes, les pré-chargement dans un espace d'adressage avant de vous aider à démarrer. Grâce à la technologie prédictive (connu comme «prélecture» ou «SuperFetch»), il a fallu les programmes que vous avez utilisés le plus et les giflé sur votre RAM sans que vous le sachiez. L'Optimisation RAM va simplement se débarrasser de cette mémoire cache, ce qui n'a pas vraiment d'effet sur vos performances, depuis de Windows aurait déjà fait cela une fois qu'il a déterminé que votre mémoire est pleine. Elle le fait de deux façons: Il raconte sous Windows pour forcer tous ses programmes en cours d'exécution à utiliser le fichier de page (ce qui est beaucoup plus lent), ou il avale le reste de votre RAM tellement bouffées de Windows sur le cache, puis se retire à sa taille originale.
Tout comme l'optimisation SSD, l'optimisation RAM est tout simplement inutile. Et tout comme l'optimisation SSD, il pourrait aussi être contre-productif, parce que ...
ça peut même ralentir votre ordinateur
L' Optimisation RAM peut réellement créer plus de problèmes qu'elle n'en résout. Permettez-moi d'expliquer: vos programmes les plus fréquemment utilisés ont réellement besoin de charger en mémoire avant que vous les voyez sur votre écran. Le délai entre une chose et l'autre est ce qui provoque ce désagrément dans laquelle vous devez attendre pour eux. Bien sûr, votre disque dur permet également de ralentir cette baisse encore plus loin. Mais pour l'instant, nous nous concentrons sur la mémoire RAM, le stockage n'est pas physique.
Si vous exécutez l'optimisation, il vous suffit de supprimer le cache RAM sans aucun effet sur ce que vous êtes en train d'utiliser. Dans Windows Vista et surtout, plein RAM est bon RAM. C'est RAM utilisé à bon escient. Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez réellement voir le processus de mise en cache au travail.
Conclusion
Si votre ordinateur fonctionne lentement et occupant des tonnes de RAM avec les applications s'exécutant activement (en d'autres termes, il n'a pas de place pour cacher quoi que ce soit), puis allez à votre magasin de matériel informatique local et vous obtenez une mise à niveau de RAM. L'Optimisation sera tout simplement ne rien faire (ou pour le pire, il va juste fatiguer votre système d'exploitation). Faites-nous savoir ce que vous pensez en tapant un commentaire!
Enregistrer un commentaire