Caféine
Cette application possède le même nom que l'application caféine pour Mac. Mais, ils ne sont pas du même développeur et société, même si elles sont similaires dans les fonctionnalités. Cette application caféine est une application de plateau de système léger qui empêchent temporairement l'économiseur d'écran et le mode d'économie d'énergie à partir de l'activation.
Installation
Dans Ubuntu, il vous suffit d'ouvrir un terminal et tapez la commande suivante:
sudo add-apt-repository ppa:caffeine-developers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install caffeine
Utilisation
Après l'installation, vous pouvez lancer l'application et il apparaîtra dans la barre d'état système. L'utilisation est très simple. Lorsque vous regardez une vidéo, cliquez simplement dessus et sélectionnez "désactiver screensaver".
Même si vous vous dirigez vers la page Préférences, vous pouvez même ajouter certains programmes, comme VLC, à la liste de sorte qu'il est activé automatiquement lorsque ces applications sont en cours d'exécution. Vous pouvez ajouter l'activer pour Flash vidéo ou Quake Live.
LightsOn script
Sauf si l'application caféine, le script LightsOn est un script que vous devez exécuter manuellement. Par défaut, il vérifie Mplayer, Minitube et VLC pour voir si elle joue n'importe quelle vidéo, et Firefox ou Chrome s'il est exécuté vidéo flash en plein écran. Lorsque la vérification retourne vrai, il permet de désactiver l'écran de veille et de gestion de l'alimentation afin de ne pas aller dans le sommeil ou baisser la luminosité de l'écran.
Aucune installation n'est nécessaire. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le script à partir de sa page Github et placez le script "lightsOn.sh "dans votre dossier d'accueil. Chaque fois que vous souhaitez l'utiliser, il suffit d'utiliser la commande:
./lightsOn.sh xx
où "xx" est le temps en secondes que vous voulez que le script pour vérifier le mode plein écran vidéo active ou.
La différence entre la caféine et LightsOn.sh est que la caféine détecte demande par son ID de processus tout en LightsOn vérifie la classe de fenêtre. En outre, la caféine est activé lorsque l'application est en cours d'exécution (quelle que soit sa lecture vidéo, ou en plein écran ou non), tandis que LightsOn n'est activé que lorsqu'il détecte la demande et il est exécuté en mode plein écran. Néanmoins, ils ont la même fonctionnalité.
Enregistrer un commentaire