Nous sommes tous ici pour flasher ROMs personnalisées pour nos appareils Android et les prenant à des niveaux de personnalisation n'est généralement pas possible sur le stock Android (même si les choses changent rapidement avec le cadre Xposed génial) . CyanogenMod a été l'un de nos ROMs personnalisées préférés pendant un bon moment , et pour une bonne raison - il a été autour de la scène ROM custom depuis ses débuts, et prend en charge la plupart des appareils sur le marché. Si vous avez été intrigué par l' idée de l'installer sur votre appareil, mais l'ensemble du processus de clignotant manuellement une récupération personnalisée , le téléchargement de fichiers différents , le démarrage dans l'interface de récupération inconnu et l'utiliser pour installer la ROM qui vous a été tenue de lui, votre soucis peuvent être plus. L'équipe derrière CyanogenMod offre maintenant une solution facile pour l'installation de la ROM à une liste impressionnante de dispositifs populaires avec des petits tracas , sous la forme d' installation CyanogenMod . Tout ce que vous avez à faire est d'installer les deux Android et les applications Windows de l' installation , lancez les deux et suivez les instructions faciles, et le téléchargement ainsi que l'installation se fera automatiquement pour vous dans les coulisses . Quoi de plus - il n'a même pas besoin d'un accès root, de sorte que vous pouvez même le faire sur un dispositif de réserve !




Dans le cas où vous n'êtes pas familier avec CyanogenMod ou si vous souhaitez en savoir plus sur cette excellente ROM, jetez un oeil à notre revue de CyanogenMod en profondeur.

Avant de commencer


Le programme d'installation CyanogenMod est conçu pour fonctionner avec les appareils qui ont chargeurs de débloquer débloqués ou officiellement . Cela signifie que si vous utilisez un dispositif qui vient avec un bootloader crypté qui nécessite une bidouille officieuse pour déverrouiller , vous n'avez pas de chance . Il ya une liste officielle des périphériques pris en charge maintenu par l'équipe CyanogenMod à leur wiki, alors assurez-vous de le regarder avant de poursuivre.

En outre, il est extrêmement important de faire une sauvegarde complète de vos données et ROM actuelle , au cas où vous aurez besoin de revenir à elle. Si le chargeur de démarrage de votre appareil est verrouillé , pour commencer, vous devez également sauvegarder le contenu de votre espace de stockage interne de votre PC , parce que l'installateur déverrouiller le bootloader dans le processus, et qui se traduira par une lingette complète de tout le contenu de votre appareil (sauf ceux sur une carte SD externe sur les appareils qui sont équipés d'un emplacement pour carte SD) .

En outre, votre appareil peut être exécuté n'importe quelles actions ou ROM tant qu'il est en mesure d'identifier correctement l'appareil à l'installateur. Bien que pour un support complet , il est recommandé de faire tourner le stock ROM officiel pour votre appareil.

Enfin, un accès root n'est pas nécessaire , donc vous n'avez pas à vous soucier de l'enracinement de votre appareil en premier. Bien que si vous l'avez déjà fait , il ne devrait pas être un problème du tout - l'installateur fonctionne indépendamment de la racine .

exigences



  • Débogage USB activé
  • Installer Android CyanogenMod App
  • CyanogenMod App Installer PC

procédure



Lancez l'installateur CyanogenMod sur votre appareil Android et tapez sur ' Commencer ' sur le premier écran . Le second écran vous indiquera l'activation du mode de la caméra (PTP) pour votre connexion USB , appuyez sur Continuer et permettre caméra ( PTP) sur l'écran suivant .




Maintenant lancer l'installateur CyanogenMod sur votre PC Windows. Il va d'abord se mettre à jour si nécessaire.




Ensuite, le programme d'installation tente de détecter votre appareil. A ce stade, assurez-vous de connecter votre appareil à votre PC via USB.





Sur votre appareil, l'activation du mode Caméra (PTP) vous atterrissez sur un écran indiquant que vous êtes prêt à installer CM et devrait se poursuivre sur Windows. Si vous avez suivi les étapes précédentes de la bonne façon, vous devriez voir un message sur votre appareil Android en précisant qu'il a été détecté avec succès par l'installateur.




L'application Windows va ensuite inspecter votre appareil et vérifier si elle est compatible.




Si vous êtes invité à autoriser le débogage USB sur votre appareil, assurez-vous que vous appuyez sur OK dans la boîte de dialogue qui s'affiche sur l'écran de votre appareil.




Après cela, le programme d'installation CyanogenMod va commencer à télécharger les fichiers nécessaires pour votre appareil, en commençant avec le logiciel de récupération, suivie par le système d'exploitation et, enfin, certaines applications du système.



Une fois que tout a été téléchargé, vous serez invité à installer la ROM. Il suffit de double-vérifiez que vous avez sauvegardé tout ce que vous avez besoin de votre téléphone vers une carte SD externe ou votre PC, et quand vous êtes prêt, cliquez sur Installer.





Partir de ce point, l'installateur prendra le relais, en redémarrant l'appareil lui-même chaque fois que nécessaire, et d'effectuer toutes les démarches nécessaires pour installer CyanogenMod sur elle. Assurez-vous de garder un oeil sur l'application PC ainsi que sur l'écran de votre appareil et suivez les instructions qui peuvent y figurer. En quelques minutes, vous vous retrouverez avec CyanogenMod pleinement opérationnel sur votre appareil.

C'est formidable de voir une solution officielle comme ça dans le plus grand nom dans la scène de ROM custom Android, et nous espérons d'autres développeurs de ROM populaires seront également commencer à offrir des solutions similaires pour rendre le processus de commutation facile pour les utilisateurs non-techniques.

Enregistrer un commentaire

 
Top