Google Analytics (GA) est le standard de facto pour le suivi des statistiques de l'immobilier sur Internet. Il est libre d'utiliser et est constamment amélioré. Elle
s'inscrit dans la plupart des comptes Google que les commerçants et les
maîtres web qui inclut l'utilisation de Google AdWords et Google
Webmaster Tools.
Les rapports de GA vous permettra de savoir quelles pages de votre site web tirer le meilleur (et moins), le trafic et la façon dont le trafic a atteint les pages. Vous pouvez apprendre l'URL de référence pour le trafic, ce qui signifie que le site web (le cas échéant) contenait le lien menant à la page de votre site. Si le site de référence est un moteur de recherche, beaucoup de fois où vous pouvez apprendre le mot qui a été utilisé pour trouver votre annonce dans les résultats de recherche. Une fois l'installation correctement il peut aussi différencier le trafic organique et payant.
Plus de ce qui précède, vous pouvez aussi apprendre la localisation géographique de vos visiteurs, et le chemin qu'ils ont pris à travers votre site. Et aussi lorsque l'installation correctement, et si vous savez où chercher dans les rapports, vous pouvez aussi apprendre le lien le visiteur a pris de quitter votre site. Si le lien est un lien de parrainage d'affiliation sortant, vous pouvez attacher une recherche visiteur organique à une vente d'affiliation, par exemple.
Vous pouvez obtenir de très profond dans l'analyse de votre site web lorsque Google Analytics est installé, surtout quand tirant parti des fonctionnalités supplémentaires comme les clics sortants, les renvois payés, le trafic sociale, etc, mais l'important est d'abord de commencer le suivi des données. Vous pouvez analyser plus tard. Ainsi, dès le premier jour vous devriez collecte des données.
Cela nécessite un JavaScript par Google, qui est configuré pour une propriété web particulière pour être placé sur chaque page d'un site web. Heureusement, c'est très simple à faire dans WordPress, car il s'agit d'un système basé sur un modèle. Ce que cela signifie est que vous pouvez coller le code dans un seul fichier de modèle et il sera utilisé sur toutes les pages du site. Mieux encore, vous pouvez aussi "injecter" du code sur la volée plutôt que de modifier les fichiers de modèle. Plugins, fucntions personnalisés et les paramètres de thème peuvent être utilisés pour atteindre cet objectif.
Installation de Google Analytics
Méthode 1: Ajouter Google Analytics à un modèle WordPress
Vous pouvez ajouter le code GA à un fichier de modèle dans le thème. C'est relativement simple, mais ce n'est pas la méthode la plus désirée. Considérez ceci: vous avez un thème qui a installé en un seul clic mises à jour quand une nouvelle version sort. La nouvelle version peut avoir des mises à jour de fonctionnalités, les bugs et / ou des problèmes de sécurité. Vous pouvez effectuer manuellement les mises à jour un ou plusieurs fichiers d'appliquer les mises à jour, mais il est beaucoup plus simple d'utiliser la mise à jour d'un seul clic.
Si vous apportez des modifications manuelles de votre thème, ils seront remplacés par la mise à jour et devront être refaits manuellement. Ce n'est clairement pas idéal, mais il est encore une pratique courante afin que je couvre dans la vidéo. Si c'est la voie que vous voulez prendre, une fois que vous obtenez le code de suivi Google Analytics, trouvez le fichier modèle header.php et coller le code juste en dessous du "corps" balise d'ouverture.
1. Aller à l'apparence >> Editor.
2. Sous Modèles sur le côté droit, recherchez et cliquez sur le fichier en-tête (header.php).
Note: Assurez vous d'avoir une copie de sauvegarde de ce fichier au cas où quelque chose se passe mal. Vous pouvez copier sur votre ordinateur via FTP ou le gestionnaire de fichiers. Vous pouvez également copier et coller le contenu dans un fichier vide, mais si le site tombe en panne à la suite de la modification, vous aurez besoin d'avoir votre logiciel FTP très pratique pour télécharger le fichier de sauvegarde.
3. Dans le code localiser le "corps" tag HTML:
4. Collez le code GA plein juste en dessous.
5. Cliquez sur le bouton de mise à jour du fichier.Méthode 2) créer une fonction WordPress personnalisée pour installer Google Analytics
Une meilleure façon, si vous avez le savoir-faire est de créer une fonction personnalisée pour installer le code Google Analytics. Il ya habituellement une des fonctions de thème (functions.php) de fichiers qui vient avec un thème. Cela dépend du développeur de thème si ce fichier souffre des mêmes problèmes que le fichier en-tête (ou autre) lorsque la mise à jour. Une grande partie du temps cela est mis de côté pour des fonctions personnalisées par l'utilisateur (nous) et ne pas être écrasées lors d'une mise à jour du thème. Vous ne pouvez pas compter sur cela cependant. Je ne vais pas couvrir ici, mais la création de votre propre plugin personnalisé peut être mieux.
Voici comment ajouter une fonction à installer le code GA pour WordPress:
1. Aller à l'apparence >> Editor.
2. Sous Modèles sur le côté droit, recherchez et cliquez sur les fonctions de thème (functions.php) fichier.
3. Ajoutez le code ci-dessous dans le fichier.
Maintenant, il peut y avoir un espace réservé pour les fonctions personnalisées, il ne peut pas. Si il ya des fonctions existantes, il est prudent de supposer ce fichier sera écrasé lors d'une mise à niveau. Il suffit de garder une copie de sauvegarde de vos fonctions et de prendre l'habitude de les ajouter manuellement retour après une mise à jour du thème. Il est plus facile de mettre à jour manuellement un fichier de fonctions que tout autre, car il est le placement spécifique habituellement pour les autres fichiers.
S'il n'y a pas balises PHP, vous aurez besoin d'ajouter. Je ne vais pas couvrir ça ici. S'il ya un code existant là-dedans, il y aura des balises php existants. Près de la fin du fichier, vous devriez voir un? alors le "plus grand que" symbole. Inclure votre fonction juste avant cet endroit.
Enfin, le code suivant:
add_action ('wp_footer', 'custom_ga1');
custom_ga1 fonction () {
echo "REMPLACEMENT DE-GA-code";}
Dans le code ci-dessus, j'ai créé une fonction appelée "custom_ga1" faute d'un meilleur nom. Il est important que le nom de la fonction est unique à partir de fonctions WordPress, et fonctions des autres thèmes et d'autres plugins. Si vous remplacez le nom assurez-vous de le remplacer dans les deux endroits. J'aime utiliser le nom du site que je travaille sur le préfixe et un nom significatif pour le suffixe. Vous pouvez le laisser tel quel et se sentir en sécurité parce qu'il ya très peu de chance de lui causer de conflits.
Bien sûr, remplacer REMPLACEMENT DE-GA-Code avec votre code Google Analytics réelle. Il est important que le code est enveloppé dans des guillemets doubles comme cela est montré. Ce code avec place le code GA dans le pied de page du site.
Méthode 3: A l'aide d'un plugin ou un thème pour placer le code de suivi Google Analytics
Un grand nombre de fois, en particulier ces jours-ci, le panneau Options de thème aura un endroit pour placer son code de suivi. Si c'est le cas, tout ce que vous avez à faire est de coller votre code Google Analytics là-dedans. Ensuite, il n'est pas nécessaire d'exécuter une fonction personnalisée parce que le thème fait pour vous. Regardez autour de vous pour une page d'options de thème soit sous le menu Apparence ou en vertu d'une nouvelle option de menu qui correspond au nom de votre thème.
Vous pouvez également utiliser un plugin pour gérer le processus pour vous. Cela pourrait être la solution idéale pour la plupart, pour plusieurs raisons:
Si vous trouvez un plugin d'un grand développeur:
- Vous n'aurez qu'à ajouter votre ID propriété GA et il va remplir le reste du code. De cette façon, s'il ya des changements au script GA dans l'avenir, une mise à jour du plugin va prendre soin de cela.
- Il peut tourner sur des fonctionnalités supplémentaires telles que le suivi clics sortants.
- Il devrait être un léger, plug-in proprement codé qui ne sera pas s'enliser votre site web.
- Il sera ainsi très facile d'installer le code GA sans avoir à muck autour avec les fichiers de modèle et des fonctions personnalisées.
Ce plugin ici par Yoast correspond à la facture. Vous avez encore de créer une propriété web dans votre compte Google Analytics (les étapes sont ci-dessous) mais le reste est très facile.
En fait, il ya une option pour laisser le plugin authentifier avec votre compte GA afin que vous puissiez choisir la propriété Web à partir d'une liste. Mais vous pouvez aussi coller manuellement dans votre ID propriété (pas le code GA, juste l'ID de la propriété).
Il vous permet également de suivre les liens sortants et quelques autres statistiques qui peuvent ou peuvent ne pas être pertinentes pour vous. J'aime aussi la façon dont il vous permet de choisir où vous souhaitez insérer le code à placer. Il sera l'insérer dans l'en-tête par défaut, mais ne pas forcer ce paramètre sur vous. Je démontre son utilisation dans la vidéo intégrée dans cet article.Étapes rapides pour l'ajout d'un site Web à un compte Google Analytics
Avec la multitude d'options pour l'installation du code GA dans notre blog WordPress derrière nous, nous allons enfin avoir un regard sur la façon d'obtenir le code pour être placé.
La première étape est bien sûr d'obtenir un compte Google et vous connecter à elle. Si vous n'en avez pas, il suffit de serrer les dents et obtenir un compte Gmail. Ce sera utile pour la mise en place beaucoup de comptes utiles. Vous pouvez toujours utiliser votre propre nom de domaine à votre compte Gmail pour que personne ne doit savoir que vous utilisez une adresse de courriel de Google basé sur le Web. Il est un moyen gratuit si vous pouvez toujours trouver la faille, mais il ne coûte pas beaucoup à mettre en place si vous allez l'itinéraire payant.
En tout cas, une fois que vous avez un compte Google et que vous êtes connecté, suivez ces étapes:
1. Visitez google.com / analytics
2. Cliquez connecter (en haut à droite).
3. Cliquez sur Admin (en haut à droite).
4. Cliquez sur + Nouveau compte.
5. Remplissez tous les champs, puis cliquez sur Obtenir des ID de suivi.
Vous serez alors présenté avec l'ID de la propriété et le code de suivi Google Analytics. Choisissez celui qui convient en fonction de la méthode que vous comptez utiliser pour ajouter le code à votre site WordPress. C'est surtout juste les plugins qui nécessiteront simplement l'ID de la propriété, tandis que la plupart des autres méthodes, il faudra le plein code de Google Analytics.
Les rapports de GA vous permettra de savoir quelles pages de votre site web tirer le meilleur (et moins), le trafic et la façon dont le trafic a atteint les pages. Vous pouvez apprendre l'URL de référence pour le trafic, ce qui signifie que le site web (le cas échéant) contenait le lien menant à la page de votre site. Si le site de référence est un moteur de recherche, beaucoup de fois où vous pouvez apprendre le mot qui a été utilisé pour trouver votre annonce dans les résultats de recherche. Une fois l'installation correctement il peut aussi différencier le trafic organique et payant.
Plus de ce qui précède, vous pouvez aussi apprendre la localisation géographique de vos visiteurs, et le chemin qu'ils ont pris à travers votre site. Et aussi lorsque l'installation correctement, et si vous savez où chercher dans les rapports, vous pouvez aussi apprendre le lien le visiteur a pris de quitter votre site. Si le lien est un lien de parrainage d'affiliation sortant, vous pouvez attacher une recherche visiteur organique à une vente d'affiliation, par exemple.
Vous pouvez obtenir de très profond dans l'analyse de votre site web lorsque Google Analytics est installé, surtout quand tirant parti des fonctionnalités supplémentaires comme les clics sortants, les renvois payés, le trafic sociale, etc, mais l'important est d'abord de commencer le suivi des données. Vous pouvez analyser plus tard. Ainsi, dès le premier jour vous devriez collecte des données.
Cela nécessite un JavaScript par Google, qui est configuré pour une propriété web particulière pour être placé sur chaque page d'un site web. Heureusement, c'est très simple à faire dans WordPress, car il s'agit d'un système basé sur un modèle. Ce que cela signifie est que vous pouvez coller le code dans un seul fichier de modèle et il sera utilisé sur toutes les pages du site. Mieux encore, vous pouvez aussi "injecter" du code sur la volée plutôt que de modifier les fichiers de modèle. Plugins, fucntions personnalisés et les paramètres de thème peuvent être utilisés pour atteindre cet objectif.
Installation de Google Analytics
Méthode 1: Ajouter Google Analytics à un modèle WordPress
Vous pouvez ajouter le code GA à un fichier de modèle dans le thème. C'est relativement simple, mais ce n'est pas la méthode la plus désirée. Considérez ceci: vous avez un thème qui a installé en un seul clic mises à jour quand une nouvelle version sort. La nouvelle version peut avoir des mises à jour de fonctionnalités, les bugs et / ou des problèmes de sécurité. Vous pouvez effectuer manuellement les mises à jour un ou plusieurs fichiers d'appliquer les mises à jour, mais il est beaucoup plus simple d'utiliser la mise à jour d'un seul clic.
Si vous apportez des modifications manuelles de votre thème, ils seront remplacés par la mise à jour et devront être refaits manuellement. Ce n'est clairement pas idéal, mais il est encore une pratique courante afin que je couvre dans la vidéo. Si c'est la voie que vous voulez prendre, une fois que vous obtenez le code de suivi Google Analytics, trouvez le fichier modèle header.php et coller le code juste en dessous du "corps" balise d'ouverture.
1. Aller à l'apparence >> Editor.
2. Sous Modèles sur le côté droit, recherchez et cliquez sur le fichier en-tête (header.php).
Note: Assurez vous d'avoir une copie de sauvegarde de ce fichier au cas où quelque chose se passe mal. Vous pouvez copier sur votre ordinateur via FTP ou le gestionnaire de fichiers. Vous pouvez également copier et coller le contenu dans un fichier vide, mais si le site tombe en panne à la suite de la modification, vous aurez besoin d'avoir votre logiciel FTP très pratique pour télécharger le fichier de sauvegarde.
3. Dans le code localiser le "corps" tag HTML:
4. Collez le code GA plein juste en dessous.
5. Cliquez sur le bouton de mise à jour du fichier.Méthode 2) créer une fonction WordPress personnalisée pour installer Google Analytics
Une meilleure façon, si vous avez le savoir-faire est de créer une fonction personnalisée pour installer le code Google Analytics. Il ya habituellement une des fonctions de thème (functions.php) de fichiers qui vient avec un thème. Cela dépend du développeur de thème si ce fichier souffre des mêmes problèmes que le fichier en-tête (ou autre) lorsque la mise à jour. Une grande partie du temps cela est mis de côté pour des fonctions personnalisées par l'utilisateur (nous) et ne pas être écrasées lors d'une mise à jour du thème. Vous ne pouvez pas compter sur cela cependant. Je ne vais pas couvrir ici, mais la création de votre propre plugin personnalisé peut être mieux.
Voici comment ajouter une fonction à installer le code GA pour WordPress:
1. Aller à l'apparence >> Editor.
2. Sous Modèles sur le côté droit, recherchez et cliquez sur les fonctions de thème (functions.php) fichier.
3. Ajoutez le code ci-dessous dans le fichier.
Maintenant, il peut y avoir un espace réservé pour les fonctions personnalisées, il ne peut pas. Si il ya des fonctions existantes, il est prudent de supposer ce fichier sera écrasé lors d'une mise à niveau. Il suffit de garder une copie de sauvegarde de vos fonctions et de prendre l'habitude de les ajouter manuellement retour après une mise à jour du thème. Il est plus facile de mettre à jour manuellement un fichier de fonctions que tout autre, car il est le placement spécifique habituellement pour les autres fichiers.
S'il n'y a pas balises PHP, vous aurez besoin d'ajouter. Je ne vais pas couvrir ça ici. S'il ya un code existant là-dedans, il y aura des balises php existants. Près de la fin du fichier, vous devriez voir un? alors le "plus grand que" symbole. Inclure votre fonction juste avant cet endroit.
Enfin, le code suivant:
add_action ('wp_footer', 'custom_ga1');
custom_ga1 fonction () {
echo "REMPLACEMENT DE-GA-code";}
Dans le code ci-dessus, j'ai créé une fonction appelée "custom_ga1" faute d'un meilleur nom. Il est important que le nom de la fonction est unique à partir de fonctions WordPress, et fonctions des autres thèmes et d'autres plugins. Si vous remplacez le nom assurez-vous de le remplacer dans les deux endroits. J'aime utiliser le nom du site que je travaille sur le préfixe et un nom significatif pour le suffixe. Vous pouvez le laisser tel quel et se sentir en sécurité parce qu'il ya très peu de chance de lui causer de conflits.
Bien sûr, remplacer REMPLACEMENT DE-GA-Code avec votre code Google Analytics réelle. Il est important que le code est enveloppé dans des guillemets doubles comme cela est montré. Ce code avec place le code GA dans le pied de page du site.
Méthode 3: A l'aide d'un plugin ou un thème pour placer le code de suivi Google Analytics
Un grand nombre de fois, en particulier ces jours-ci, le panneau Options de thème aura un endroit pour placer son code de suivi. Si c'est le cas, tout ce que vous avez à faire est de coller votre code Google Analytics là-dedans. Ensuite, il n'est pas nécessaire d'exécuter une fonction personnalisée parce que le thème fait pour vous. Regardez autour de vous pour une page d'options de thème soit sous le menu Apparence ou en vertu d'une nouvelle option de menu qui correspond au nom de votre thème.
Vous pouvez également utiliser un plugin pour gérer le processus pour vous. Cela pourrait être la solution idéale pour la plupart, pour plusieurs raisons:
Si vous trouvez un plugin d'un grand développeur:
- Vous n'aurez qu'à ajouter votre ID propriété GA et il va remplir le reste du code. De cette façon, s'il ya des changements au script GA dans l'avenir, une mise à jour du plugin va prendre soin de cela.
- Il peut tourner sur des fonctionnalités supplémentaires telles que le suivi clics sortants.
- Il devrait être un léger, plug-in proprement codé qui ne sera pas s'enliser votre site web.
- Il sera ainsi très facile d'installer le code GA sans avoir à muck autour avec les fichiers de modèle et des fonctions personnalisées.
Ce plugin ici par Yoast correspond à la facture. Vous avez encore de créer une propriété web dans votre compte Google Analytics (les étapes sont ci-dessous) mais le reste est très facile.
En fait, il ya une option pour laisser le plugin authentifier avec votre compte GA afin que vous puissiez choisir la propriété Web à partir d'une liste. Mais vous pouvez aussi coller manuellement dans votre ID propriété (pas le code GA, juste l'ID de la propriété).
Il vous permet également de suivre les liens sortants et quelques autres statistiques qui peuvent ou peuvent ne pas être pertinentes pour vous. J'aime aussi la façon dont il vous permet de choisir où vous souhaitez insérer le code à placer. Il sera l'insérer dans l'en-tête par défaut, mais ne pas forcer ce paramètre sur vous. Je démontre son utilisation dans la vidéo intégrée dans cet article.Étapes rapides pour l'ajout d'un site Web à un compte Google Analytics
Avec la multitude d'options pour l'installation du code GA dans notre blog WordPress derrière nous, nous allons enfin avoir un regard sur la façon d'obtenir le code pour être placé.
La première étape est bien sûr d'obtenir un compte Google et vous connecter à elle. Si vous n'en avez pas, il suffit de serrer les dents et obtenir un compte Gmail. Ce sera utile pour la mise en place beaucoup de comptes utiles. Vous pouvez toujours utiliser votre propre nom de domaine à votre compte Gmail pour que personne ne doit savoir que vous utilisez une adresse de courriel de Google basé sur le Web. Il est un moyen gratuit si vous pouvez toujours trouver la faille, mais il ne coûte pas beaucoup à mettre en place si vous allez l'itinéraire payant.
En tout cas, une fois que vous avez un compte Google et que vous êtes connecté, suivez ces étapes:
1. Visitez google.com / analytics
2. Cliquez connecter (en haut à droite).
3. Cliquez sur Admin (en haut à droite).
4. Cliquez sur + Nouveau compte.
5. Remplissez tous les champs, puis cliquez sur Obtenir des ID de suivi.
Vous serez alors présenté avec l'ID de la propriété et le code de suivi Google Analytics. Choisissez celui qui convient en fonction de la méthode que vous comptez utiliser pour ajouter le code à votre site WordPress. C'est surtout juste les plugins qui nécessiteront simplement l'ID de la propriété, tandis que la plupart des autres méthodes, il faudra le plein code de Google Analytics.

Enregistrer un commentaire