
Comment fonctionne Automagic ?
Automagic utilise des organigrammes pour faciliter l'automatisation des tâches à visualiser. Ces diagrammes sont considérés comme des flux. Chaque flux est constitué de deux ou trois choses: les déclencheurs, les conditions et les actions. Le strict minimum nécessaire pour compléter un flux sont des déclencheurs et actions. Pensez à ce que «Si A est vrai, alors ne B.« Les conditions sont variables intermédiaires, tels que le "C" dans "Si A et C sont vrais, alors B.« Pour l'amour de ce guide, je vais créer un tâche qui enverra un texte chaque fois que mon niveau de la batterie descend en dessous de 5% et le WiFi n'est pas connecté. Dans ce cas, le déclencheur est mon état de la batterie, l'état est l'état WiFi, et l'action envoie un texte.
Utiliser Automagic
La première étape dans la création d'un flux est de créer un déclencheur. Démarrage d'un nouveau flux placera une forme vide sur une toile vierge, et touchant l'icône présente un menu de déclencheurs possibles. La liste est longue et difficile à manier, mais il inclut des options allant d'être à proximité d'un endroit précis de la luminosité de l'écran descendre en dessous d'un certain niveau.
Vous pouvez passer à l'étape suivante en cliquant sur l'icône plus et en le faisant glisser vers une nouvelle position. Si vous choisissez de définir une condition, il est fait exactement de la même façon que pour créer un déclencheur. Choisissez une autre fonction pour mesurer et spécifier les paramètres désirés.
Vous pouvez désigner deux réponses différentes selon que l'état de la condition est vraie ou fausse. Si vous sélectionnez uniquement vrai, alors rien ne se passera tant que la condition est fausse. La nature visuelle des organigrammes rendre plus facile à suivre toutes les différentes branches possibles.
Modification d'une tâche est aussi simple que de sélectionner n'importe quelle étape et en appuyant sur un des boutons qui entoure l'icône. Les tâches sont facilement altérés, déplacés ou supprimés. Dans l'écran ci-dessous, je n'ai pas saisi le numéro de téléphone Je souhaite envoyer un message SMS, mais je peux facilement le faire en sélectionnant l'icône de crayon.
Tout ce que vous avez à faire pour permettre un écoulement est d'appuyer sur la manette dans la barre d'outils. Automagic s'exécute en arrière-plan pendant que vous utilisez d'autres applications, vous pouvez donc choisir d'oublier tout au sujet de l'application une fois que vous avez activé un flux ou deux. Ils se produiront automatiquement tout comme les innombrables autres tâches de fond qui maintiennent votre appareil fonctionnant sous Android.
Conclusion
Automagic n'est pas plus puissant que Tasker, et si vous pouvez déjà faire tout ce dont vous avez besoin pour utiliser celui-ci, il n'y a aucune raison pour télécharger le premier. Cela dit, Automagic peut être plus facile à saisir, et il est capable d'effectuer bon nombre des mêmes tâches. L'interface intuitive de Automagic peut être juste ce dont vous avez besoin pour rendre votre smartphone jamais plus intelligent.
Enregistrer un commentaire