Modification de la langue du système
Dans Ubuntu, ouvrez les paramètres du système et de lancer l'option "Support de la langue".
Vous verrez une liste des langues dans la "langue pour les menus et les fenêtres" section. Cette liste contient toutes les langues déjà installées sur votre ordinateur. Si votre langue préférée est dans la liste, vous pouvez faire glisser vers le haut de la liste. Ce sera le définir comme langue par défaut pour les menus et les fenêtres. Cliquez sur le bouton "Appliquer l'échelle du système".
Si votre langue préférée n'est pas dans la liste, cliquez sur le bouton "Installer / désinstaller des langues». Cela va ouvrir une fenêtre avec la liste complète des langues. Faites défiler la liste pour trouver la langue que vous voulez et mettre un frein à côté de lui. Cliquez sur "Appliquer les modifications".
Après l'installation, vous devriez voir votre langue préférée dans la liste. Faites-le glisser vers le haut de la liste et cliquez sur "Appliquer l'échelle du système". Redémarrez l'ordinateur et vous devriez voir la nouvelle langue du système en action.
Plus d'options
En utilisant la méthode ci-dessus ne changera que le menu et la langue de la fenêtre, mais il ne va pas changer la méthode de saisie. Par exemple, si vous avez changé de chinois (comme je le fais ci-dessus), lorsque vous tapez sur le clavier, les caractères anglais apparaîtront toujours à la place de chinois.
Pour changer la langue de saisie, il suffit de changer l'option pour le «Entrée du clavier" de "défaut" à "IBus". Vous devriez voir une icône du clavier à la barre d'état système. Cliquez sur l'icône pour changer la langue de saisie.
En outre, les nombres, les dates et le format de change resteront les mêmes, même si vous avez changé la langue du système. Pour modifier le format de nombre correspondant à la région où vous êtes, aller à la "Formats régionaux" et sélectionnez le format dans la liste déroulante. Cliquez sur «Appliquer l'échelle du système" et redémarrez l'ordinateur.
Enregistrer un commentaire