C'est le temps de l'année encore où Canonical va lancer une nouvelle version de son populaire distribution Ubuntu. Pour ceux qui utilisent Ubuntu 13.04 Raring, ou la LTS Ubuntu 12.04 Precise, vous demandez peut-être si la sortie prochaine, Saucy Salamander 13.10, est une mise à jour digne, ou que vous pouvez ignorer complètement. Avec la sortie de 13.10 beta final, nous vérifions ce qui est nouveau et s'il vaut la peine modernisation.
Quoi de neuf dans Ubuntu 13.10?
1 . Mir et XMir
Les plus grands changements dans Ubuntu 13.10 est la mise en œuvre de Mir , le nouveau serveur d'affichage pour remplacer l'ancien système X Window . Comme un effort pour unifier à la fois le bureau et expérience mobile , Canonical a créé son propre serveur d'affichage - Mir pour remplacer l'ancien et désuet système X . Comme solution de repli , il ya aussi la XMir - une implémentation X11 de Mir - qui va permettre au système de secours pour le système X si la carte graphique ne supporte pas Mir .
À l'heure actuelle , Mir sera la valeur par défaut pour Ubuntu tactile (Ubuntu OS pour téléphone ) . Bien qu'il ait été prévu pour être le serveur d'affichage par défaut pour Ubuntu 13.10 bureau , le plan a ensuite été abandonné car il ya encore des problèmes de compatibilité avec XMir qui ne seront pas résolus à temps pour le lancement le 17 octobre . Nous allons probablement voir pour Ubuntu 14.04.
2 . Smart Scope
Smart Scope est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de chercher (presque) rien du Dash. Si vous êtes connecté à Google et Facebook , il peut également rechercher votre message Facebook ou Google Documents . En dehors de cela , il est également relié à des services comme Wikipedia, Yelp, Amazon , Foursquare et vous pouvez rechercher une multitude de services directement à partir du tableau de bord .
3. unité 7
Le bureau de l'Unité a été heurté à la version 7. Il ya beaucoup plus fine-tuning avec Compiz qui permet de courir plus vite et plus lisse.
4. Applet de clavier
Le changement le plus évident dans le bureau est l'inclusion d'une nouvelle applet de clavier. Cela vous permet de basculer facilement entre les différentes langues et la disposition du clavier.
5. applications
Il n'y a pas eu beaucoup de changements aux applications. Firefox reste le navigateur par défaut, avec Thunderbird, Rhythmbox, LibreOffice
6. visuel jour
Certaines applications, telles que les fichiers (Nautilus) et les paramètres système, a reçu un petit changement visuel.
conclusion
La plupart des travaux dans Ubuntu 13.10 sont sur le backend pour créer une interface unifiée à la fois mobiles et de bureau. Peu de changements sont apportés au visuel et applications. Intelligente portée peut-être une nouvelle inclusion dans 13.10, mais il a été autour depuis 13.04, il n'est donc pas exactement une nouvelle fonctionnalité. À mon avis, ce n'est pas un irrésistible et une version "must-upgrade". Vous ne manquerez pas beaucoup en restant dans Ubuntu 13.04.
Ubuntu 13.10 sera publié le 17 octobre 2013.




Enregistrer un commentaire