apple-ios


Lorsque Apple a lancé l'iPhone en 2007, il a publié iPhone OS (plus tard connue sous iOS) avec elle. Le dispositif et le système d'exploitation a nécessité l'autre. Les deux ont été donné naissance dans le monde en même temps sur la même scène.

La conception industrielle du nouveau téléphone d'Apple était un départ radical par rapport à d'autres appareils mobiles à l'époque. La méthode d'entrée était entièrement basée toucher, évitant la vérité alors accepté que les boutons physiques étaient la seule interface productive et fiable. Le système d'exploitation a été, pour beaucoup de ses utilisateurs, et l'introduction à la manipulation directe dans la conception d'interface.

Les décisions du matériel qu'ils ont choisi de faire étaient à la fois avant-gardiste et pleine de risques. De cette façon, la conception physique du téléphone était un pari concertée de leur propre capacité à produire un logiciel qui pourrait exceller à son volant.

En 2007 (en réalité, beaucoup plus tôt), les téléphones mobiles sont déjà omniprésents succès. Mais, les smartphones ne sont pas vraiment à vendre en grand nombre. Avec la sortie de l'iPhone original, Apple est affiché la première tentative globale réussie pour créer un marché de masse, favorable aux consommateurs, toujours en service, l'ordinateur de poche à écran tactile.


Et, ce faisant, Apple avait créé pour lui-même la charge difficile d'enseigner au consommateur comment une telle utilisation d'un iPhoneappareil. Sa conception du logiciel système, à ses débuts, a été informé par l'hypothèse que la plupart des utilisateurs serait d'arriver à leur connaissance limitée du dispositif de la façon de l'utiliser. Le logiciel de l'iPhone a été conçu pour présenter son matériel.iOS va célébrer son sixième anniversaire cette année. Il a évolué depuis ses débuts impressionnante. Mais depuis ses débuts il a porté le poids d'avoir à enseigner à ses utilisateurs. Il fallait à la fois la fonction et d'instruire.Aujourd'hui, qui mettent l'accent sur l'enseignement, qui était à la fois un avantage marqué pour iOS, est devenu quelque chose d'un fardeau. iOS est clouée au sol par ses décisions d'interface début. Les décisions qui ont été prises pour aider les utilisateurs à relier plus âgés, les idées physiques à cette nouvelle plate-forme logicielle tactile entraînée.Bon nombre des tendances skeuomorphic dans iOS qui apportent dérision par les critiques d'aujourd'hui, étaient les mêmes décisions de conception instructifs qui ont aidé l'industrie du pont de boutons physiques aux écrans tactiles. Et la loyauté d'Apple à ces décisions les a laissés avec un système d'exploitation mobile qui se sent nettement moins moderne que ses pairs.L'exécution matérielle d'Apple, ses itérations sur l'iPhone, a été concentré et beaucoup de succès. Mais, la perception que son OS mobile a mal vieilli est en croissance. Avec de nombreux consommateurs aujourd'hui magasinez pour leur deuxième (ou troisième) smartphone, conventions instructifs iOS peut sembler restrictive et simpliste.Six ans après la création d'une catégorie de produits et d'enseigner au monde entier comment l'utiliser, le système d'exploitation mobile d'Apple existe maintenant dans un monde plein de gens qui comprennent comment l'utiliser (et les dispositifs comme celui-ci). Aller de l'avant, iOS a la tâche difficile de s'adapter à ce nouveau monde à partir d'une position de force dans l'ancien.Pour être plus clair, je ne suis pas gros arguments contre la conception d'interface instructif. J'essaie juste de noter que beaucoup de critiques adressées à l'évolution iOS de conception actuelles semble être étrangement déconnectée de la louange qui a été entassés sur les tendances du design même de quelques années en arrière.

Enregistrer un commentaire

  1. Bonjour,
    Pour la date de l'article, quelle est-elle s'il vous plait ? Je ne vois que l'heure et non le jour exact du sujet...
    La rédaction de l'article est quelque peu laborieuse dans le dernier §...

    RépondreSupprimer

 
Top